Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Nokia N8 - Erreur: MàJ et installation des apps

Contributor
hvjo
Envois : 5

Nokia N8 - Erreur: MàJ et installation des apps

Bonjour,

J'ai trois problèmes avec mon Nokia N8 (SFR, nov '10, débloqué).
1) Je ne peux pas MàJ le Ovi Store 3.16.036  sur le portable, la téléchargement marche bien mais en cours de l'installation je recois toujours l'erreur "échec de la mise à jour optionnelle".
2) En connectant le portable à mon ordi (HP), le Nokia Ovi Suite (3.1.1.90) crois que je n'ai pas encore eu "Symbian Anna". Chaque fois, la Suite essaie de la faire MàJ mais quelques secondes après la lancement, il y a un problème et il faut que je réinstalle le Nokia Ovi Suite. Je l'ai fait il y a plus de 5 fois mais c'est toujours le même...
3) Je ne peux plus installer des apps dans mon portable. Après la télechargement , en cours de l'installation je recois toujours l'erreur "échec de l'installation" et il faut télécharger à nouveau...
SVP aidez moi, rien a changé il y a plus de 2 semaines! J'ai essayé de utiliser les configurations d'origine mais ca n'a pas aidé!

- hvjo

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 983

Re : Nokia N8 - Erreur: MàJ et installation des apps

Bonsoir Hvjo,

Petite question : est-ce-que la date de votre mobile est bien réglée ?

Bonne soirée :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
hvjo

la date?! j'ai peut-être pas bien compris votre question mais mon portable me dit que aujourd'hui, c'est le 18 octobre 2011 :smileyhappy:

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 983

Bonjour Hvjo,

Les problèmes d'installation d'applications peuvent venir du réglage de la date mais apparemment cela ne vient pas de là.

Avez-vous tenté de rétablir la configuration d'origine en faisant *#7780# ?

Pouvez-vous tester votre mobile sur un autre PC ?

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
hvjo

Bonjour Eddy_Nok1,

J'ai déja rétabli la configuration d'origine 2 fois, la deuxième fois il y a une demie heure. Et non, ca ne va pas mieux après.

Je n'ai pas un autre PC donc non, je ne peux pas essayer... Mais deux sur les trois problèmes sont sur le portable, sans connexion au PC.

Ex-Technical Expert (retired)
bmarinot
Envois : 6

Bonjour hvjo,
il serait peut être souhaitable que vous vous rendiez dans le PSN le plus proche de chez vous. votre téléphone est sous garantie 2 ans et les techniciens sauront définir le niveau de panne.
Contributor
hvjo

Bonjour bmarinot,

Ok je le ferai, merci! Une question naïve ehh.. comment trouver les PSN? (Paris 14e)

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 093

Bonjour hvjo,

http://www.nokia.fr/fr-fr/trouver-un-magasin/

A bientôt.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
vener931
Envois : 3

Bonsoir, je viens de faire la dernière mise a jour sur mon nokia N8 et j'ai les memes problèmes. L'installation bloque lors de l'installation "Anna" et je me retrouve avec un écran noir et blanc avec les icônes de bonnes couleurs... Que faire pour réussir cette MAJ (que j'ai deja relancé 4 fois).

Merci
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 093

Bonjour verner931,

la mise à jour Anna se présente ainsi, fond noir écriture blanche et icônes de couleur. Si vous souhaitez personnaliser votre mobile avec des couleurs, je vous invite à consulter ce lien http://store.ovi.com/#/personalize?categoryId=12

A bientôt :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
vener931
Envois : 3

ok merci pour cette indication. Par contre pour ce qui est de l'installation Anna qui me marque erreur à chaque fois à la fin, que faire? Car je pourrais croire que l'installation a fonctionnée vu mon fond d'écran et les petites icônes restylée mais comment être sur de la bonne finalisation de la MAJ?
Contributor
hvjo

Bonsoir vener931,

J'ai pu fixer mes problèmes en suivant ces étapes, donnés par le Service Clientèle Nokia Care.

-----------------------

Dans un premier temps, je vous propose de formater votre appareil, ce qui rétablira la version d'usine sur votre téléphone.
Il vous faudra au préalable, sauvegarder l'ensemble de vos données qui seront effacées au cours de cette manipulation. Vous pouvez les sauvegarder soit en utilisant la rubrique "Sauvegarder" du logiciel pour PC Nokia Ovi Suite (www.nokia.fr/ovisuite) ou sur votre carte sim (contacts uniquement).

Par la suite, veuillez suivre les instructions ci-dessous:
_ Désinstallez Ovi Suite et "Nokia Connectivity cable driver" de votre ordinateur en vous rendant dans le Menu Démarrer de Windows>Panneau de Configuration>Programmes et fonctionnalité.
_ Téléchargez le logiciel Nokia PC Suite Cleaner à partir du lien suivant:
http://europe.nokia.com/support/product-support/pc-suites/how-to/nokia-pc-suite-cleaner (cliquez sur l'onglet vert "download" puis sur "Run")
Utilisez le pour effacer totalement de votre ordinateur l'ensemble des pilotes liés à Ovi Suite (votre sauvegarde sera conservée) et redémarrez votre ordinateur.
_ Retéléchargez et installez la dernière version de Nokia Ovi Suite (http://www.nokia.fr/fr-fr/support/telechargement/).

Si la manipulation ci-dessus ne résout pas votre problème d'erreur lors de la mise à jour, veuillez vous référer à un point de réparation Nokia qui pourra installer la mise à jour sur votre appareil.

Afin de trouver le Nokia Care Point le plus proche de chez vous, merci de vous rendre à l’adresse suivante: http://www.nokia.fr/fr-fr/trouver-un-magasin/
A partir de cette page, veuillez saisir votre code postal.

S'il n'y a pas de Point Care proche de chez vous, veuillez compléter le formulaire en ligne suivant: http://www.nokia-ecare.com/wffr1/troubleShooting.php. Un expert vous contactera afin de vous aider à résoudre votre problème

Une fois la sauvegarde réussie, retirez la carte sim de votre appareil, rallumez le et composez directement sur clavier (à partir de l'écran d'accueil), le code *#7370# suivi de votre code de sécurité personnel ou le code par défaut 12345 (si demandé).

Vous pouvez par la suite récupérer l'ensemble de vos données sur votre mobile en utilisant la fonction "Restauration" dans Nokia Ovi Suite".
----------------------

J'espère que ca va marcher chez vous aussi!
-hvjo