le 2012-02-10 16:58
Bonjour,
Au passage à Belle, j'ai reconfiguré toutes mes boites mails et installé les widgets sur des écrans d'accueil.
La synchro de mes mails de manière automatique ne fonctionne pas. Les mails ne sont pas récupérés automatiquement et les widgets présentent donc les mails de la dernière synchro.
Si j'ouvre la boite mail, je peux effectuer une synchro manuelle et cela fonctionne.
Les boites mails sont toutes configurées de la même manière :
- Jours de synchronisation : Tous les jours
- Heure de synchronisation : 08:00-21:00
- Fréquence : Toutes les 15 minutes
Quelqu'un pourrais m'aider afin que les mails soient récupérés de manière automatique ?
Merci par avance
le 2012-02-13 11:06
Bonjour Maskas,
Lorsque vous faites une synchro manuelle, est-ce que le mobile vous demande de sélectionner un point d'accés ?
Avez-vous éteint et rallumer le mobile aprés avoir paramétré le mobile ?
le 2012-02-13 11:37
Bonjour et merci pour votre réponse,
Lorsque j'effectue une synchro manuelle, aucun point d'accès ne m'est demandé. Il se connecte autoamatiquement à "Free".
J'ai même essayé de passer les paramètres de connectivité pour autoriser les données mobiles "Dans le monde entier" mais cela ne fonctionne toujours pas.
Merci pour votre aide
le 2012-02-13 12:11
Une précision,
Les boites IMAP ne semblent pas se synchroniser automatiquement (Actuellement configurés : Gmail, Hotmail, Yahoo,...)
J'ai configuré ma boite de travail (Exchange) ce matin, et celle-ci semble se mettre à jour, mais c'est la seule.
Je vais tester une boite POP dans l'après midi.
le 2012-02-13 18:29
Bonsoir,
Même soucis pour moi aucune synchro.
Je ne vois pas ou se situe le probleme.
le 2012-02-14 10:33
Bonjour,
Le comportement est assez étrange car depuis que j'ai ajouté une boite POP personnelle, toutes mes boites se mettent désormais à jour automatiquement.
Y-a-t-il vraiment un lien ? aucune idée...
Donc avec 1 compte Exchange, 4 boites IMAP et 1 boite POP, la synchro fonctionne sans aucun autre configuration particulière
le 2012-02-14 15:48
J'ai éssayé d'ajouter une boite mail pop.
La synchro s'est faite un fois au bout de 15 minutes , j'ai changé pour 5 minutes, et depuis plus de synchro.
Pas de push non plus du coup...
Et envoie à partir de boite mail yahoo impossible en imap, envoie mail par adresse mail free.fr en imap ok ....
Gros bugs sur belle , avec anna ca se passait tres bien.
D'autres ont ils le meme soucis ?
le 2012-02-18 15:15
Oui, pareil pour moi avec mon N8. Synchronisation manuelle uniquement, pas de synchro automatique.
J'ai essayé de ne le faire fonctionner qu'avec une seule boîte mail où j'ai redirigé tous mes autres mails (yahoo, ovi.com, free...) mais rien du tout.
Les paramètres de connections semblent bons.
Ca marchait très bien avec Anna avec une synchro toute les 5 min. Avec Belle, rien !
le 2012-02-27 6:45
Bonne nouvelle,
Le push ne s'est activé qu'apres avoir paramétré un compte exchange activesync.
J'ai donc utilisé mon adresse hotmail ( live etc.. ) en compte exchange activesync.
adresse e-mail: votre e-mail
mot de passe: votre mot de passe
nom d'utilisateur: votre e-mail
nom de domaine: ne rien mettre
serveur: m.hotmail.com
connexion sécurisé: Oui
Numéro de port: 443
Il faut ensuite recreer chaque boites mail, et la synchro automatique push s'active !
le 2012-04-03 12:53
Bonjour,
J'ai configuré ma boite gmail en active sync, je récupère bien mes mails, tout ce synchroinse bien , mails, agenda.
Par contre il me redemande sans arrêt le mot de passe alors qu'il est mémorisé, quelqu'un a une idée ?
le 2012-04-03 13:48
Bonjour Cyberic,
Il faut modifier le mot de passe de votre boîte mail sur un PC, ensuite la recréer sur votre mobile.
Bonne après-midi ![]()
le 2012-09-30 18:04
Boujour, suite à passage de bouygues à sosh et après une mise a jour symbian belle....... j'ai un n8. Impossible de creer une boite mail, d'acceder au store et a certaines appli deja existantes (facebook......) Que faire? internet, mms et ovi cartes ok apparement
J'ai essayé: MENU puis PARAMETRE, CONNECTIVITE, TRANSFERT DE DONNEES puis SYNCH. Je fais OPTIONS puis MODIFIER LE MODE puis MODE SYNCH et et là j'arrive sur des parametres bouygues alors que j'ai orange maintenant.... Y a t'il des parametres orange? il me faut : nom du mode synch, version du serveur (1.1 ou 1.2), identifiant serveur, connexion au réseau, adresse de l'hote, port, nom utilisateur, mot de passe, nom utilisateur reseau et mot de passe réseau?
help
le 2012-10-01 10:18
Bonjour Amelie84,
Il faut vérifier que vos point d'accès internet soit correctement paramétrés.
Bonne journée ![]()
le 2012-10-02 11:14
bonjour, merci de votre réponse...
j'ai orange world et orange acte gprs et normalement internet et mms fonctionnent...
le 2012-10-02 11:23
Bonjour Amelie84,
Il y a une coche sur internet ?
le 2012-10-02 14:59
oui oui
mais impossible d'acceder au store, aux cartes et gps et de créer des boites mail (celles que j'avais avant)
le 2012-10-02 16:51
Tentez de supprimer tous vos points d'accès et de les recréer.
le 2012-10-02 18:17
ok et quels sont les parametres exacts à rentrer (nom du point d'acces, nom utilisateur, mot de passe, adresse proxy, port proxy etc............) pour internet, les mms, les mails, la synch ovi car je suis pas chez moi et je galere pour internet
merci
le 2012-10-03 9:05
Bonjour Amelie84,
Il faut commencer par supprimer tous les points d'accès :
Ensuite il faut créer le point d'accès Orange :
Une fois activé, testez votre mobile ![]()
Bonne journée ![]()
le 2012-10-04 15:48
Bonjour,
chez moi certains dossiers qui regroupent plusieurs mails ne s'affichent pas (dossiers que j'ai accès sur le pc mais pas sur le N8)