Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Nokia N8 - oublie de mon code verrou...

New Member
817225guyl
Envois : 4
Solution approuvée

Nokia N8 - oublie de mon code verrou...

[ modifié ]

bonjour, 

hier avec ce froid, telphone et main dans la poche, j'ai du activé le verouillage. ayant le telephone depuis plus d'un an et ayant fait ce code a l'époque, je ne me souviens absolument plus ce code. j'ai beau tout essayer code perso, code d'usine, code au pif. rien ne fait. 

au redemarrage apres un hard reset, il me redemande encore se satané code. j'ai aussi essayer un site qui genere un code via l'IMEI, mais toujours au meme point. 

j'ai acheté le telephone en ligne en meme temps que mon abonnement, pour sur il n'est plus sous garanti, et je ne sais meme pas si j'ai toujours la facture.

si quelqu'un a une idée? je vous en remercie d'avance

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 079

Re : Nokia N8 - oublie de mon code verrou...

[ modifié ]

Bonjour 817225guyl,

si vous avez oublié votre code verrou, la seule façon d'avoir à nouveau accès au mobile, c'est de le porter en
réparation. Cela peut s'effectuer en Centre Nokia Care ici, ou en CRA ici.

"Si vous oubliez le code verrou et si votre appareil est verrouillé, il doit être porté en réparation, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires. De plus, les informations personnelles enregistrées dans votre appareil peuvent être effacées. Pour plus d'informations, contactez un centre Nokia Care ou le revendeur de votre
appareil. "  Le Manuel d'utilisation , page 124. 

Bonne journée :smileyhappy:

------

NOTE DU MODERATEUR : Message modifié pour apporter plus de clarté sur le sujet

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
817225guyl

-24 mois c'est garanti? car sur le site de bouygues ils m'ont qu'il n'etait garanti que 12mois. du coup j'attaqué la serie de 4 chiffre de 0000 a 9999 :-/

en tous cas merci deja pour la reponse et l'orientation :smileyhappy:

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 051

Bonsoir,

L'appareil électronique est garanti la première année par le vendeur, et la deuxième année par le constructeur.

C'est un des effets de la loi Chatel protégeant le consommateur.

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
New Member
817225guyl

ah super alors. un grand merci a vous pour vos reponses et votre professionnalisme. 

Expert Technique
Yann_Nok1

A votre service :smileywink:

N'oubliez pas de cloturer le sujet si c'est ok pour vous.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
hichemnacef
Envois : 8

oui j'ai eu le même problème sauf que moi je connais mon code verrou 1234 assez simple à retenir je deverrouille le tel et je l'éteind le lendemain je l'allume est il ne reconnaissez plus mon code alors j'ai prise un rendez vous téléphonique avec Nokia qui mon donner un bon transport sa ma coûter 35.80euro du voilà
Advisor
bennyvon88
Envois : 28

Bonjour.

Si vous n'avez jamais changé ou créé un code verrou, ce dernier est 12345 par défaut.

Si jamais celui-ci est erroné, la seule méthode est un "Master-Reset": ATTENTION!!! Cette procédure entraînera le formatage de la mémoire interne du téléphone(pas de la sd) et la perte de toutes les données personnelles s'y trouvant mais a l'avantage d'être GRATUITE et faisable à domicile... :smileywink:
Pensez donc à faire une sauvegarde de vos contenus à l'aide de NokiaSuite si vous en avez la possibilité.

Master-Reset:

-Éteindre le mobile en restant appuyé sur le bouton "Power" pendant au moins 8s, jusqu'a ressentir une "triple-vibration".

-Appuyer (et maintenir enfoncées) sur les touches "Menu", "Volume-" et "Caméra".

-En maintenant enfoncées ces dernières, allumer le téléphone.

-Maintenir enfoncées toutes les touches jusqu'aux 3 vibrations.

-Rallumer le téléphone: La mémoire interne du téléphone a été reformatée et par conséquent le code verrou a été réinitialisé.
Certaines applications d'origine (Cartes, En Voiture, etc...)ont disparu; pas de panique: Réinstallez le firmware via NokiaSuite et le tour est joué!
Restaurez votre sauvegarde(hormis les paramètres sous peine de réactiver le code verrou oublié...) si vous avez eu la possibilité d'en faire une.
--Nokia 5800 XpressMusic Gun&Black--
--Nokia 808 White--
--Nokia Lumia 920--
Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour à tous,

vous pouvez tenter le master reset, mais systématiquement, au redémarrage, la première chose demandée après le code pin, c'est le code verrou.

Faites le test, j'attends vos retours.

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour bennyvon88,

Merci pour votre participation et contribution sur le Forum d’entraide Nokia. :smileyhappy:

Veuillez noter que l’utilisation de ce « Master Reset » n’est pas recommandée parce que cette manipulation risque d’endommager votre téléphone et de supprimer certaines applications (Nokia Store, Nokia Cartes etc.), parfois les restaurer étant impossible. Dans ce cas là l'intervention d'experts techniciens agréés serait nécessaire.

Vous êtes toujours bienvenue sur le Forum pour partager avec la communauté votre expérience et les résultats de vos propres recherches. :thumbsup:

Cordialement,
ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
franckyworm
Envois : 1

bonjours apres avoir fait le Master-Reset: comme decrit dans le post, il me demande mon code pin, OK

il me demande ensuite le code verrou j'ai essayé de nombreuse fois 12345 mais il m'indique code erroné.

que dois-je faire ?

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 943

Bonjour Franckyworm,

Si le code 12345 ne fonctionne pas, vous pouvez vous rendre dans un Centre Nokia Care pour une expertise ou prendre rendez-vous avec un technicien Nokia (programmation d'un rappel) qui vous expliquera la marche à suivre.

Bonne après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
Gkisinda
Envois : 11

Re : Code verrou sur Nokia E90

[ modifié ]

pour moi mon code verou ne marche plus sous mon nokia E90 et pourtant ca fait plus de 4 ans que j utilise le meme code et il est impossible que je puisse l oblier car ce le meme code que pour mon nokia N97 mini

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Advisor
Gkisinda

chers moderateurs a chaque fois qu on compte Nokia concernant un probleme de code verou toujours la meme chose contacter le service care mais moi dans mon pays ce service n existe pas donc on n a pas droit d achete un Nokia
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Gkisinda,

Dans quel pays êtes-vous ?

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
Gkisinda

Bonjour je suis en republique democratique du congo
Expert Technique
Eddy_Nok1

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien Nokia (programmation d'un rappel) qui vous expliquera la marche à suivre.

Bon après-midi  :smileywink:

Advisor
Gkisinda

Mr Eddy mais vous etes techniciens je peux donc prendre rendez vous avec vous
Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 051

Bonjour GKisinda

Eddy_Nok1 est technicien sur le forum mais pas sur le service technique d'intervention. Les 2 services sont distincts !

Comme dans un service d'urgence hospitalière, un médecin urgentiste fait un diagnostic et oriente dans le bon service médical de l'hôpital.

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Advisor
Gkisinda

Merci Mr Cabotan29 pour ses precison j aimerai que vous donniez un peu de precision sous la maniere de contacter un technicien et Mr Doume j aime pas le flasher je veux pas perdre mes donner de toute le facons je n arrive pas a brancher le telephone au pc peut etre c est a cause du code verou. Aide moi stp