Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia suite ne me propose pas SYMBIAN BELLE p...

New Member
BOUNCE2002
Envois : 3

Nokia suite ne me propose pas SYMBIAN BELLE pour mon Nokia N8

Bonjour à tous,

Je viens de prendre conscience qu'on peut mettre Symbian Belle sur un N8 !!!

Il semblerait qu'il suffise de brancher le N8 à un PC avec Nokia suite... Et la mise à jour vers symbian belle serait proposée !!!

Or, mon nokia suite ne trouve aucune mise à jour !!!!!

Quelqu'un a une idée ??? Je souhaite absolument faire évoluer mon N8 vers Nokia belle...

Merci à vous !

Jonathan

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

Re : Nokia suite ne me propose pas SYMBIAN BELLE pour mon Nokia N8

[ modifié ]

Bonjour BOUNCE2002,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre question.

Chez quel opérateur votre Nokia a été acheté?
Quel est votre code produit?

N'hésitez pas à poser d'autres questions sur le forum.
Cordialement :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

New Member
BOUNCE2002

Bonjour,

J'ai acheté mon N8 il y a 2 ans sur internet sans forfait, sans offre !!!

Or, à l'ouverture du mobile, j'ai trouvé un guide de mise en route SFR !!!!

Je n'ai jamais été client sfr, je suis chez orange !

Je sais qu'il n'y a pas de mise à jour Symbian Belle pour SFR mais alors, comment se fait-il alors que j'ai pu y insérer une carte sim orange sans avoir de problème !??

Bref, faut-il que je contacte sfr pour désimlocké et enfin avoir accès à cette mise à jour de Symbian Belle via Nokia Suite ! Quelles sont les solutions ? Ou alors faut-il simplement inscire le code produit quelque part ?

Ce code produit ???? Où le trouve-t-on ??? Ca pourrait être : 059C304JR283H trouvé à proximité du code imei !

Merci à vous !

Sage
SYLV_C7
Envois : 176

Bonjour BOUNCE2002, :smileywink:

Voici une petite astuce très utile :

Pour avoir tous les renseignements de votre Téléphone N8 (Code Produit, IMEI, Version Logiciel, etc) entrez depuis votre écran d'appel *#0000#. Un écran souvrira en synthétisant toutes ces infos en une seule fois.  :thumbsup:

Par contre, si il s'agit vraiment d'un N8 avec surcouche logiciel de SFR, même en le désimlockant, la mise à jour vers Belle ne sera toujours pas dispo...  :smileysad:  Et je crois qu'elle ne le sera jamais, quelque soit la manip... ça demande confirmation des Experts Nokia, mais d'après ce que j'ai déjà lu à ce sujet....................  :crying:

Le vrai mystère réside surtout d'avoir un mobile SFR et une SIM Orange, le tout fonctionnant sans problème depuis 2 ans!!!!!!!!!!!!! Et le code produit 059C304 correspond bien à un SFR!  :confused:

Vous l'avez acheté où, sans être indiscret?

Cordialement...  :smileywink:

Merci à tous pour vos participations (questions et réponses)... Pour mieux partager les solutions trouvées dans ce forum avec d'autres utilisateurs, merci de clôturer les sujets en cliquant sur "Accepter comme solution".
Si vous avez apprécié ma contribution, merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Mobile : Nokia C7-00 Symbian Belle - Opérateur : Orange
New Member
BOUNCE2002

Merci bcp pour toutes ces indications...

Je l'ai acheté chez phoneandphone.com

J'abandonne ma recherche pour Symbian belle et je vais probablement me tourner ver un Nokia 808 Pure View...

Encore merci ;-)

Sage
SYLV_C7
Envois : 176

Bonsoir,

Le 808 Pureview est un excellent choix... Même si j'attends encore, j'avoue que ce modèle me tente également...

Cordialement...
Merci à tous pour vos participations (questions et réponses)... Pour mieux partager les solutions trouvées dans ce forum avec d'autres utilisateurs, merci de clôturer les sujets en cliquant sur "Accepter comme solution".
Si vous avez apprécié ma contribution, merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Mobile : Nokia C7-00 Symbian Belle - Opérateur : Orange
New Member
AB60
Envois : 4

Salut,

J'ai exactement le même problème (Nokia suite ne me propose pas SYMBIAN BELLE pour mon Nokia N8) que j'ai acheté chez Bouygues Telecom il y a deux ans. Je suis aujourd'hui chez Free Mobile.

Merci de vos réponses. 

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 644

Bonjour AB60,

Pouvez-vous m'envoyer votre IMEI en mail perso pour vérification SVP

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
AB60

Message privé envoyé Eddy_Nok1 :smileyhappy:
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour AB60,

Votre mobile est parti en SAV récemment ?

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
AB60

Pas récemment, il y a un an et demi! :smileyhappy:

Expert Technique
Eddy_Nok1

Il s'agit d'un code produit "SWAP" (échange), il faut retourner le produit en SAV en stipulant problème code produit SWAP ou vous rendre dans un Centre Nokia Care avec le bordereau de réparation.

New Member
AB60

Merci pour votre aide je vais aller voir! :smileyhappy:
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour AB60,

De rien à votre service  :smileywink:

On attend votre retour

New Member
Kevi33
Envois : 2

Bonjour j ai le même souci je viens d acheter un Nokia N8 d occasion sur le bon coin je suis chez Bouygues télecom et Belle ne m ai pas proposé que ce soit depuis le portable ou via nokia suite. C est asez frustant.

Mon code produit est 059B288. 

Si quelqu un pouvait m aider. Merci d avance

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Kevi33,

Votre mobile comporte un code produit "swap light", cela signifie que celui-ci à subit un SAV et il a été échangé.

Il faut donc envoyer votre mobile en SAV stipulant :

"Problème de code produit "SWAP LIGHT", programmation Symbian Belle"

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un Technicien Nokia (programmation d'un rappel) qui vous expliquera la marche à suivre.

New Member
Kevi33
Envois : 2

Merci pour votre réponse.

Néanmoins je trouve navrant que l on soit obligé de l envoyer en SAV pour une simple mise à jour.

Et j'imagine que ce n'est pas sans frais.