Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nom de l'appelant sur N8

Advisor
charelkebich
Envois : 19
Solution approuvée

Nom de l'appelant sur N8

depuis que mon N8 est revenu de réparation je n'ai plus l'affichage du nom de l'appelant ni la photo, malgré que ce soit demandé dans les paramètres du theme

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 2 423

Bonjour Charelkebich, Si le mobile affiche que le numéro de Télephone à la réception des appels c'est que vous avez des doublons dans votre répertoire. Bon Dimanche :smileywink:
Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
charelkebich

Je viens de vérifier le répertoire et je n'ai pas de doublons. Les contacts existent dans la mémoire du téléphone et sur la carte sim. Les paramètres du répertoires sont mémoire uniquement. le teéléphone est revenu nu et j'ai du remettre les contacts de la sim en mémoire. Je n'avais pas eu ce problème avant.

Merci

Counsellor
alias06
Envois : 67

Bonjour, Pour avoir le nom de l'appelant qui s'affiche sur l'écran, il aller dans => menu > Paramètres > Modes >Général > Personnaliser > Nom de l'appelant > si désactive il faut l'activé. Et normalement le nom s'affiche s'il est bien sur dans les contacts. Bonne journée.
Alias06
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Version Belle, Belle Refresh
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Alias06,

Désolé mais le nom de l'appelant ne sert pas à afficher le nom lors de la reception des appels, cela vous sert à entendre le nom de l'appelant.

Exemple: si "maman" vous appelle, le mobile va vous dire "maman"

Bon Dimanche  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Counsellor
alias06

Bonjour Eddy_Nok1,

et en réponse aussi à charelkebich,

D'accord, autant pour moi, je pensais que cette solution était la bonne.

Je sais aussi qu'en prinicpe le nom de l'appelant ne peut-être inscrit que si le contact se trouve dans la liste de contact autrement seul le n° de téléphone apparait sauf bien sur si l'appelant appelle en numéro masqué.

Une autre idée, est-ce que tout ses contacts sont sur la mémoire du téléphone ou que sur la carte SIM ?

Pour moi, tout mes contacts sont dans la mémoire du téléphone (rien sur la carte SIM) afin déja de mettre plus de renseignements, mais il arrive que lorsqu'un contact enregistré et pas en double m'appelle et aucun nom ne s'affiche sur l'écran sauf bien sur son nr d'appel.

Peut-être celà vient-il de sa carte SIM ou de son abonnement, mais j'en doute.

Cordialement

:smileyhappy:

Alias06
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour,

Je suis sùr à 99.9% que le problème est lié au doublon.

Cela ne peut pas être lié à l'abonnement (option présentation du numéro), sinon le mobile afficherait uniquement "appel".

Bonne journée  :smileywink:

Counsellor
alias06

Effectivement il est possible que ce soit un doublon, mais je pense que celà se verrait, dans le cas ou il utiliserait le double affichage celui de la carte SIM et celui de la mémoire du téléphone.

Il se peut aussi qu'il n'utilise que l'affichage des contacts de la carte SIM et que dans ce cas le nom de l'appelant ne s'affiche peut-être pas. Je n'ai pas pu vérifier dans cette configuration.

Maintenant, comme je l'ai écrit dans mon précedent post j'ai des contacts enregistrés dans la mémoire tel dont le nom ne s'affiche pas lors de l'appel et je n'ai jamais pu trouver une solution. Et celà me le faisait également sous Anna et je dirais même à l'acquisition de mon N8.

Mystère ???

Bonne journée

Alias06
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Advisor
charelkebich

J'ai bien vérifié, il n'y a aucun doublons, mais lors de la réparation ils on fait une mise à jour du soft alors qu'il était déja en Belle. Je regarderai ce soir, le numéro de la version du soft. Cela provient peut-être de là.

Advisor
charelkebich

Voici les données du soft : Symbian Belle version 111.030.0609 du 26/11/2011

version personnalisée 111.030.0609.308.01 du 10/1/2011

groupede langue 111.030.0609;02;01

code produit 059D7N3

modèle N8-00

type RM-596

dernière mise à jour : non mis à jour

bonne chance et merci de m'aider

Advisor
charelkebich

complément d'information :
version navigateur : 7.4
version flash : 4.0
version java : 2.3
Expert Technique
Eddy_Nok1

[ modifié ]

Bonjour Charekebich,

Je vous invite à prendre un rendez-vous avec l'un de nos techniciens pour faire les vérifications en direct avec lui, voici le lien pour la prise de rendez-vous.

http://selfcare.nokia.interdiag.com/

• cliquez sur Programmmation d'un rappel > Vous souhaitez contacter un technicien ? > Programmez un rappel

Bonne journée  :smileywink:

Advisor
charelkebich

Ok merci je vais faire cela
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

[ modifié ]

Bonjour charelkebich,

Si les contacts ne sont pas dans la mémoire du téléphone, le Nokia n'affichera que les numéros et noms sans photo.

Affichez que les contacts de la mémoire dans la liste des contacts et vérifiez qu'il n'y a aucuns doublons.

Précision : dans certains cas, les doublons peuvent êtres 2 ou plusieurs contacts avec des noms différents mais ils possèdent  tous le même numéro fixe ou Mobile. 

Certainement que le soft ou le hard reset peut résoudre le bug (attention faire une sauvegarde auparavant)

Si le problème persiste, il faudra le faire diagnostiquer par Nokia comme Eddy_Nok1 vous a indiqué.

En souhaitant que cela puisse vous aider.

Bonne journée:smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Counsellor
alias06

C'est ce que j'ai dit plus haut Manu_Nok en laissant supposer qu'il faut que les contacts soit sur la à mémoire du téléphone ou qu'il faut utiliser seulement la mémoire du téléphone et pas les 2, car dans ce cas il y a doublon. Et je viens de voir aussi sur un autre forum, que suivant le thème utilisé cela influe sur l'affichage. Il faudrait essayer avec le theme natif de Belle pour voir. Car en relisant sa première question sur le problème, ci-dessous charelkebich Contributor le 14-Apr-2012 09:47 PM depuis que mon N8 est revenu de réparation je n'ai plus l'affichage du nom de l'appelant ni la photo, malgré que ce soit demandé dans les paramètres du theme il parle du paramètre thème. Alors est ce que nous parlons tous de la même chose ??? Le débat est relancé. Cordialement
Alias06
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Advisor
charelkebich

Cest une erreur de ma part je voulais dire mode et pas thème.

Je vais essayer ce soir de changer de thème quoique il est sur le thème de Base

J'ai déja fait un hard reset ainsi qu'une réinstallation du soft, mais rien n'y fait.

Cela pourrait-il venir de la carte sim (je n'y crois pas) avant la réparation il était avec une carte Mobistar et tout était OK, comme j'ai acheté un Lumia en attendant qu'il revienne de réparation je l'ai donné à ma femme qui a une carte Telenet et depuis lors cela ne fonctionne plus. Pourtant pas de problèmes avec la carte Télénet sur son ancien Nokia

Counsellor
alias06

Bonjour, Avez-vous tout vos contacts sur la mémoire du téléphone ? Si non, déplacez les sûr cette mémoire ou bien choisissez seulement la lecture des contacts du téléphone. À tout à l'heure si le voulez bien
Alias06
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Advisor
charelkebich

Oui ils sont tous sur la mémoire du téléphone, j'ai mêmevidé la carte Sim

Ex-Moderator (Retired)
astra2025
Envois : 912

Bonjour charelkebich

Veuillez aussi vérifier les paramètres suivants: 

Menu > Contacts > Options > Paramètres > Mémoire à afficher et cochez Mémoire Carte SIM et Mémoire téléphone. 

Veuillez informer si cela change quelque chose et n'hésitez pas à poser d'autres questions sur le forum. 

Cordialement, 

astra2025

Press the 'Accept Solution' icon if I have solved your problem, Kudos my post if my advice has helped you!
Advisor
charelkebich

Bonjour,

Je viens de constater que dans la messagerie le nom de l'expéditeur s'affiche !!!!

par contre pas de nouvelles du rendez-vous nokia care