Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Panne Nokia N8

New Member
Alex100
Envois : 2

Panne Nokia N8

Bonjour,

Je vous expose brièvement mon problème :

Alors que j'utilisais mon Nokia N8 tout à fait normalement (lecteur de musique en fonctionnement et écriture d'un SMS), ce dernier s'est brutalement éteint. Le témoin de charge de la batterie affichait encore une ou deux barres. J'ai tenté en vain de le brancher via la prise 2mm, puis sur mon ordinateur, sans aucun résultats. Le téléphone ne réagit plus du tout, pas de vibration, pas de témoin lumineux, rien.

Je l'ai laissé dans un tiroir pendant trois bonnes semaines, en ayant racheté un petit appareil de secours à une vingtaine d'euros... Avec ledit appareil, un câble microUSB était fourni avec un adaptateur secteur en prime. Par curiosité, j'ai donc branché mon N8 sur le secteur via USB, et Ô miracle, le téléphone s'est allumé, affichant le logo Nokia puis la charge de la batterie ! Je l'ai donc laissé recharger, mais ma joie est vite retombée dans les abysses lorsque j'ai essayé de le rallumer, et que je n'ai pu constater une nouvelle fois aucune réaction...

Je précise que j'ai tenté à de multiples reprises la fameuse combinaison de touches de «Hard Reset», sans succès.

Je fais donc appel à vos connaissances, avant de tenter l'ultime solution d'un retour en boutique... D'après le site, une garantie serait toujours valable (d'après mon code IMEI), mais ayant racheté le téléphone à ma soeur il y a presque 2 ans il me semble, je ne verse pas beaucoup d'espoir dans cette démarche.

Je remercie par avance les personnes qui répondront à cet appel à l'aide,

Bien amicalement,

Alexis

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 944

Re : Panne Nokia N8

Bonjour Alex100,

Tentez un appui long (10s) sur le bouton M/A, vous devez ressentir 3 vibrations.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
Alex100
Envois : 2

Malheureusement j'ai déjà tout essayé avec ce bouton M/A, et ce depuis la panne qui remonte à presque un mois. Que ce soit 8, 10, 30 ou 120 secondes, le téléphone ne réagit plus. A vrai dire j'avais complètement perdu espoir jusqu'à ce qu'hier soir, le téléphone m'indique une charge de la batterie, qui me laisse penser qu'il n'est pas encore destiné à finir dans une décheterie...

Merci toutefois pour cette réponse rapide !

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 944

Si votre mobile est encore sous garantie (2 ans), vous pouvez vous rendre dans un Centre Nokia Care pour une prise en charge.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy: