Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : problème de connexion wifi

Contributor
bloodymirror
Envois : 6

Problème de connexion wifi

[ modifié ]

slt à tous,cela fait 3 jours que je suis passé du système anna à belle et je n'arrive plus à me connecter sur freewifi. lorsque je lance le navigateur après la connexion wifi, il m'est impossible de me connecter, je n'arrive mème pas à lancer la page d'authentification. pour lorsque j'étais sous anna je n'avais pas ce problème. merci d'avance pour vos conseils

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 749

Bonjour Bloodymirror,

Avant de lancer internet, il faut activer votre connexion wifi en baissant votre barre de tache sur l'écran d'accueil, pour cela faite glisser votre doigt de haut en bas sur l'écran d'accueil puis activer le wifi.

Vous pouvez installer sur votre écran d'accueil un widget très pratique qui se nomme " Activation du wifi ", faite un appui long sur l'écran d'accueil, sélectionner " Ajouter un widget " puis " Activation du Wi-Fi ".

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
bloodymirror

merci mais j'ai suivi ton conseil et rien n'y fait. et je crois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 749

Cela est peut-être dù à un beug logiciel, vous pouvez tenter un hard reset en faisant *#7370# (code sécurité 12345) faire une sauvegarde auparavant.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Sage
alias06
Envois : 75

[ modifié ]

Bonsoir,

Est ce qu'il ne faudrait pas essayer avant de remettre la clé WEP OU WAP et d'apairer la box avec le téléphone.

C'est ce que j'ai du faire en passant à Belle et je pense même avoir recréé le point d'accès. En passant par:

-- paramètres,puis

-- connectivites, puis

-- de nouveau Paramètres, puis

-- Destinations reseau, puis

-- Point d'accès

--Ajouter un point d'accès À la question posée "Vérifier automatiquement les points d'accès disponibles. Répondre OUI.

S'il trouve les points d'accès disponibles dont votre box, clique dessus celui qui correspond à votre box.

À cette étape : Le réseau sélectionné supporte la configuration facile pour recevoir des paramètres.

Configurer maintenant? OUI ou NON, il vaut mieux répondre NON et la fenêtre suivante demande d'écrire la clé pré partagée.

--Il ne reste plus qu'à l'écrire en majuscule ou en minuscule, et en principe la connexion wifi s'établit.

La différence avec Anna est qu'il faut l'activer en faisant glisser le slide sur l'écran et appuyer sur le bouton wifi ou alors installer le widget comme le décrit Eddy_Nok1.

Cordialement

*note modérateur: mise en page ajournée pour plus de clairté

Alias06
Nokia Lumia 930
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Contributor
bloodymirror

merci je vais essayer

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 890

Bonsoir

Moi j'ai :

1. Activé le wifi sur ma box depuis mon PC
  2. Déroulé le menu de notifications sur mon E7 (Belle officielle)
  3. Désactivé l'onglet données mobile
  4. Activé l'onglet Wifi
  5. Recherché ma box
  6. Demandé la connexion sur ma box
  7. Entré ma clé
  8. ÇA MAAAAAAAAARCHE

Cordialement

PS Quand je me déconnecte du mode Wifi sur mon E7 (ainsi que sur ma box) je n'ai pas, à la reconnexion suivante à rentrer à nouveau ma clé

Nokia Lumia 620 / WP8 / Black
Nokia X
Nokia E7-00 gris - Nokia Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Contributor
bloodymirror

mon wifi est un réseau ouvert donc le seul moment où un mot de passe est exigé c'est lorsque je suis sur la page d'authentification or je n'arrive toujours pas à l'avoir malgré que j'ai suivi vos conseils

Sage
alias06
Envois : 75

Bonjour bloodymirror,

Au sujet de votre connexion wifi, j'ai trouvé cet article sur le site de Free, qui correspond peut-être a ce que vous cherchez:

Se connecter à un hotspot FreeWiFi

Illustration

Vous disposez maintenant de vos identifiants.

Lorsque vous accéderez à un réseau FreeWiFi (réseau ouvert) après avoir scanné les réseaux sans fil disponibles (depuis votre ordinateur, téléphone, ...) :

• Ouvrez votre navigateur Internet (par exemple, Firefox)
  • La page d'identification FreeWiFi apparaît (si ce n'est pas le cas, tapez n'importe quelle adresse dans la barre d'adresse du navigateur)
  • Saisissez vos identifiants précédemment générés dans les champs appropriés
  • Vous êtes connecté

Si vous n'avez pas d'identifiant FreeWifi, il faut voir sur votre compte ou allez a cette adresse :

http://www.free.fr/assistance/2305-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html

Cordialement

:smileyhappy:

Alias06
Nokia Lumia 930
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Contributor
bloodymirror

merci