Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : mauvaise connection entre nokia E71 et le PC

Contributor
Coolj3m
Envois : 6

mauvaise connection entre nokia E71 et le PC

Bonjour j'ai un nokia E71 qui fonctionnait bien âpre un problème quand j'avais instale une application non compatible,
J'ai fais un soft reste *#7780 âpre *#7370#.
Quand j'essaie de le connecté à la machine ça pause problème
Le téléphone reconnaît la connection.
Mai la machine ne reconnaît pas.
Comment je peux faire pour que mon téléphone puisse se connecté avec ma machine ou pour que la machine puisse reconnaître mon téléphone ?
Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
Pfrancoise
Envois : 402

Re : mauvaise connection entre nokia E71 et le PC

Bonjour Coolj3m,

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.

Lorsque vous connectez votre E71 à votre ordinateur, sélectionnez-vous le mode "PC suite" sur votre téléphone?

Pfrancoise.

If this post has helped you to solve this issue, please press the "accept as solution" icon. Kudos would always be appreciated.
Contributor
Coolj3m

merci Pfrancoise pour votre reponse.
j'ai essai tout les modes(Pc suite, mémoire masse) La machine ne le reconnaît toujours pas.
Ex-Moderator (Retired)
Pfrancoise

Avez-vous essayé sur un autre ordinateur?  Ca nous aiderait à identifier le problème.

Pfrancoise.

If this post has helped you to solve this issue, please press the "accept as solution" icon. Kudos would always be appreciated.
Contributor
Coolj3m

Si j'essai à plusieurs machines, ça ne tient pas toujours.
je ne suis pas le seul à avoir ce problème ça fait exactement chez mes amis aussi nous tous nous utilisons le même Nokia E 71.
Ex-Moderator (Retired)
Pfrancoise

Le Nokia E71 se connecte sans problème à un ordinateur pourtant.  

Pourriez-vous vérifier si le pare-feu ou l'antivirus de votre ordinateur ne ferait pas obstruction et empêcherait la connexion?

Pfrancoise.

Contributor
Coolj3m

j'ai vérifie Mon Anti Virus et le Pare- Feu rien qui fonction j'ai essai de toute façon ça ne tien pas toujours
Le téléphone E71 d'un de mes amis se connecté à ma machine sans problème
Le mien toujours Le même problème .
Il n'y a pas d'autres formules à faire ? je compte sur Vous.
Ex-Moderator (Retired)
Pfrancoise

Vous pourriez essayer de réinitialiser l'appareil.  Veillez bien à sauvegarder vos données sur Nokia suite car cette opération effacera toute vos données.

Ensuite, entrez le code suivant sur votre clavier *#7370#, code de sécurité, par défaut "12345".

Pfrancoise.

Contributor
Coolj3m

Pfrancois Bsr, je tout fais mais ça ne reçu pas.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 996

Bonjour Coolj3m,

Pouvez-vous tenter cette manipulation :

Mobile éteint, appuyez sur *, 3, décrocher (touche verte) en même temps puis allumez le mobile en maintenant toutes les touches, attendre que le mobile affiche NOKIA éclairé avant de tout lâcher !

Si cela a fonctionné, le mobile doit vous demander de sélectionner votre région au démarrage, si ce n'est pas le cas, il faut recommencer.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour Coolj3m

J’ai quelques idées pour essayer d’isoler le problème.

Pour ça j’ai besoin de vous poser quelques questions. Désolé, je sais que vous avez déjà répondu à certaines d’elles, mais ca sera bien de mettre toute l’information ensemble.

1. Est-ce que votre PC Suite (sur votre ordinateur) reconnaît d’autres téléphones et surtout un autre E71 ?
  2. Est-ce que votre E71 se connecte sans problème avec d’autres ordinateurs ?
  3. Est-ce que vous avez essayé l’autre E71 sur votre PC avec le même câble ?
  4. Est-ce que vous avez essayé votre E71 sur un autre PC avec le même câble ?

Sujets possibles selon vos réponses : Il est fort probable que le problème est plutôt mécanique, car même le formatage du téléphone n’a pas aidé. Alors c’est soit le câble, soit le port USB de votre téléphone portable. Si c’est le cas de port USB, la meilleure solution sera de vous diriger vers un point de service Nokia Care.

Tenez-nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions concernant ce sujet, n’hésitez pas à  les poser.

Cordialement,

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !