Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : nokia 808 et forfait FREE pb de config

Counsellor
batavia
Envois : 15

nokia 808 et forfait FREE pb de config

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nokia 808, mais je n'arrive pas à passer d'appels, ni à en recevoir, j'ai un forfait FREE à 2 euros

les sms passent sans problème....

Quand je m'appelle depuis un fixe il sonne, je décroche et il s'affiche "demande rejeté"...

Quand j'appelle j'ai le msg non autorisé ...

Avez vous une idée de la config que je dois appliquer ?

Cdt

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 982

Bonjour Batavia,

La carte sim fonctionne dans un autre mobile ?

est-ce qu'une autre carte sim fonctionne dans le 808 ?

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Counsellor
batavia

Bonjour, Ma carte SIM fonctionne dans mon samsung, et je viens de tester avec une autre carte SIM c'est pareil ...... Par contre, après un restart, j'arrive à recevoir plusieurs appels, ensuite dès que j'essaye d'émettre un appel c'est le même comportement qui reprend ..... J'ai fait une réinitialisation du tel et rien ne change ..... Je l'ai acheté d'occasion, heureusement il est encore sous garantie .... mais bon c'est quand même bizard .... Cdt
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Batavia,

Si il s'agit d'un mobile d'occasion, le mieux est de faire un hard reset avant de l'utiliser pour partir de Zéro.

Hard reset : *#7370# (code sécurité 12345) faire une sauvegarde de vos données auparavant.

Pouvez-vous me fournir votre imei en mail perso pour vérification SVP.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
ronparchita
Envois : 8

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mon appareil est d'occasion et je voudrais bien moi aussi me connecter sur Internet via freewifi avec mon forfait à 2 €.

Si je fais un reset, est-ce que ça effacera tout ce qu'il y a sur mon telephone ? Je voudrais sauver tout les contacts  qu'il y a sur mon telephone et ne reinstaller que ceux-là. J'ai dejà fait une sauvegarde de ces contacts mais c'etait le vrai bazard à cause de la migration de mon ancien Nokia. J'en ai corrigé pas mal sur mon N97,  je ne voudrais pas me voir reinstaller des informations d'avant, completement erronnées. Par contre j'ai fait mille tentatives de configuration de connection a freeWifi et j'aimerais bien qu'elles disparaissent toutes pour pouvoir n'en garder qu'une, la bonne et pouvoir la memoriser pour un acces plus rapide. D'avance merci de votre aide si vous le pouvez.

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Ronparchita,

Vous pouvez effectuer votre sauvegarde avec Nokia Suite.

Counsellor
batavia

Bon, j'ai réiniitalisé le téléphone .... c'est la meme chose .....

Avez recu mon mp avec le numéro imei ?

Expert Technique
Eddy_Nok1

Non, je n'ai rien reçu  :smileysad:

Counsellor
batavia

Bonjour comme les mps semblent ne pas fonctionner pouvez vous me donner vitre email ?

Cdt
Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

[ modifié ]

Bonjour batavia,

Merci pour votre participation.

Nous vous prions aimablement de ne pas publier plus d’un message pour répondre. Si vous voulez ajouter une information à un message déjà publié utilisez plutôt la fonctionnalité du forum Option>Modifier le message du message en question.

Bon à savoir : la fonctionnalité Modifier le message n’est pas disponible quand vous essayez de modifier des sujets/messages auxquels suivent des réponses publiées par un ou plusieurs membres de la communauté. Dans ce cas-là vous pouvez commencer un nouveau message.

Un sujet bien structuré est toujours plus facile est agréable à lire. :smileyhappy:

Merci d’avance pour votre compréhension.

Bonne journée.

Roady 

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Expert Technique
Eddy_Nok1

Pouvez-vous passer votre mobile en mode GSM et faire des tests.

Counsellor
batavia

Bon, j'ai testé hier soir avec une micro sim bouygues et le telephone fonctionne !!!

Il y a donc une incompatibilité entre ma carte sim free et le nokia, il y a un correctif qui peut

gèrer ca ?

Visiblement, on trouve d'autre cas sur le net avec d'autres telephones .....avec les memes

symptomes ....

Ce serait un problème de voltage d'almimentation de la carte sim ....

Comme dit plus haut avec une autre carte sim free (celle d'un collègue c'est la meme chose !!)

Expert Technique
Eddy_Nok1

[ modifié ]

Bonjour Batavia,

Quelle version logiciel avez-vous ? (*#0000#)

Counsellor
batavia

[ modifié ]

Bonjour et merci pour votre aide .... 

Version Nokia Belle Featur Pack2

Version du logiciel 113.010.1508

Date version du logiciel 2012-10-15

Expert Technique
Eddy_Nok1

Je viens de faire le test avec un 808 et une carte sim Free, pas de problème !

Pouvez-vous tenter de rétablir la configuration en faisant *#7780# (code sécurité 12345) cela ne supprime pas les données  :smileywink:

Counsellor
batavia

Le comportement est identique .... j'avoue que là je craque .....j'vais essayé de contacter free pour avoir une autre

sim, ou alors je vais changer d'opérateur ...

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Batavia,

Vous pouvez vous rendre dans un Centre Nokia Care ou prendre rendez-vous avec un technicien Nokia (programmation d'un rappel) qui vous expliquera la marche à suivre.

Advisor
ronparchita
Envois : 8

Sueurs froides ! Je n'ai pas l'habitude de Windows. J'ai lancé PC suite et j'ai fini par trouver comment effacer la premiere sauvegarde sur le PC. C'est plus tard au moment de la synchronisation que j'aurais pu tout perdre, mais apparemment, j'ai cliqué sur le bon bouton puisque j'ai toujours mes contacts sur le tel. J'ai fait les autres sauvegardes, je vais faire un reset puis resynchroniser en esperant que ça marche. Apres, j'essaierai de trouver le modus operandi pour la config avec le forfait Free à 2 €. Merci beaucoup. :squint:

Contributor
Pierre75
Envois : 5

[ modifié ]

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. Lundi dernier, un hard reset a permis de ravoir les appels. Aujourd'hui, rien à faire. Moi aussi free (16€ par contre), SMS, MMS, internet OK. Appels entrant et sortants KO; il y a "non autorisé" pour les sortants et "rejeté" pour les entrants. La carte fonctionne sur un autre téléphone.

Merci

Pierre

PS: moi aussi occasion, acheté il y a 3 semaines. Une panne par semaine ca devient lourd!

Un élément qui a peut être son imporance: en fait la première fois que j'essaye d'appeler, il ne se passe rien. C'est la deuxième fois que j'ai l'erreur.

NOTE DU MODERATEUR: Deux messages successifs. Le contenu du deuxième message a été ajouté à celui-ci.

Counsellor
batavia

[ modifié ]

J'ai contacté un technicien Free qui me dit que si la carte sim fonctionne dans d'autre telephone ... c'est que la carte sim est bonne ..... Le technicien du chat Nokia me dit que le problème vient suremement de la carte .....j'ai commandé une nouvelle carte SIM et c'est la meme chose ....(la carte SIM est différente physquement ....) mais cela ne change rien, j'ai toujours les messages "non autorisé" et "demande rejeté"