Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

phone memory pleine sur Nokia n8

New Member
patacordes
Envois : 4

phone memory pleine sur Nokia n8

Bonjour,

depuis quelques temps mon n8 affiche une icone message clignotante et plus moyen de me connecter sur ma boite mail que ce soit via orange ou en wifi, j'ai tenté de faire *#7370#  mon téléphone est censé être vide, comme neuf, mémoire nettoyée, reste mass memory 14.2 mo, mais par  contre phone memory 0 ....

en outre impossible de paramétrer ma boite mail ...mais ça j'avais avant...Pas top, donc j'ai un super appareil photo qui fait aussi téléphone.

Merci de votre aide.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 643

Re : phone memory pleine sur Nokia n8

Bonjour Patacordes,

L'icone message clignotante correspond aux messages sim :

1. Menu
  2. Messagerie
  3. Options
  4. Messages sim
  5. Options
  6. Tout cocher
  7. Options
  8. Supprimer

Ensuite retenter le hard reset en faisant *#7370# (code sécurité 12345)

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
patacordes

Merci et bonjour,

tout d'abord je n'ai que 10 messages sms, mais

j'ai un question, comment atteint t'on ce fichier menu ?

ça doit paraitre idiot comme question mais je ne trouve pas de menu sur le N 8.00 ...

Merci et bonne journée

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Patacordes,

"Menu" correspond à la touche physique en bas à gauche du mobile.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Moderator
Roady
Envois : 1 052

Bonjour patacordes,

Bienvenus sur le forum d’entraide Nokia,

En complément de ce que Eddy_Nok1 vous propose, je vous donne la même démarche pour la version Belle du logiciel de N8 au cas où votre téléphone exécute ce dernier :

-         Menu (le bouton physique dans le coin inferieur gauche du N8) ;

-         Messagerie ;

-         Options (les trois traits en bas à droite) ;

-         Voir les dossiers ;

-         Les trois traits ;

-         Messages SIM ;

-         Cocher plusieurs éléments ;

-         Supprimer.

En générale la carte SIM garde en mémoire tous les messages de configuration et de service que votre operateur vous envoie.

N’hésitez pas de partager avec nous votre expérience.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
patacordes

Re bonjour à vous,

Il est des fois où je me demande si ...

J'ai essayé de faire ce que vous m'avez expliqué mais lorsque j'active ce fameux bouton physique à gauche de l'appareil, il ne m'affiche que les applications ouvertes. Quoi que je fasse, quel que soit l'écran sur lequel je me trouve j'ai toujours droit à APPLICATIONS OUVERTES .

Moi ou lui il doit y avoir un truc qu'on ne fait pas bien :smileylol:....

Que votre journée soit BELLE.

Pat

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Patacordes,

Vous devez faire un appui long à mon avis, il faut juste faire un appui bref (une pression)

Bon après-midi  :smileywink:

New Member
patacordes

Ok j'ai compris et j'ai fait, la petite enveloppe à disparu déja un point positif...

Reste le reste, phone memory pleine 0 octet disponible sur 254 Mo malgré *#7370# pour la quatrième fois avec le même résultat et toujours impossible de configurer la moindre boite gmail.

Merci de votre aide

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour patacordes,

Une solution que je peux vous proposer, concernant votre N8 : Envoyez-le en réparation pour qu’un technicien le regarde de près.

Voici un lien pour trouver facilement un Nokia Care Point (SAV) :

http://www.nokia.com/fr-fr/trouver-un-magasin/?intc=ncomrstrloc-fw-ilc-na-venez_0x0-na-ncomsup-fr-fr...

Tenez-nous au courant si le SAV a pu vous aider. Si vous avez d’autres questions concernant ce sujet, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement,

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
New Member
dedeval90

J'ai fait la manipulation ,mais en cliquant sur messagerie SIM elle m'indique (vide) alors que ma mémoire est pleine? dans l'application ouverte," messagerie vocale " est ouverte et je n'arive pas à la supprimer et quand j'insiste le teléphone s'éteint. J'essaie de faire le numéro *#7370# le teléphone me dit de fermer les application?

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Dedeval90,

Vous pouvez faire un appui long sur la touche Menu et fermer les applications ouvertes.

New Member
dedeval90

Bonjour Eddy_Nok1
j'ai fait comme vous m'avez dit ,mais l'application Msg vocale reste ouverte et si j'insite pour la fermée l'ecran devient tout noir je doit appuyer sur menu pour le rallumer. Le tel m'indique en outre que ma mémoire tel est pleine est reste pleine même après une configuration d'usine.je ne sait plus quoi faire. Merci de me répondre
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Dedeval90,

Tentez d'éteindre et de rallumer votre mobile,ensuite appuyez sur le bouton M/A et sélectionnez "Hors connection" ensuite tapez *#7370# (code sécurité 12345)

New Member
dedeval90

bonjour Eddy_Nok1

j'ai fait comme vous m'avez dit, mais avec le code 12345 que vous m'avez donner, le tél me dit qu'il est erroné, quel code je doit faire? Bonne fin de journée.

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Dedeval90,

12345 est le code sécurité par défaut, vous l'avez peut-être modifié ?

New Member
dedeval90

Bonjour Eddy_Nok1

J'ai retrouvé mon code, et j'ai fait la manipulation mais ça ne marche toujours pas (la mémoire est pleine),cordialement.

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Dedeval90,

Dans ce cas, il faut tenter un hard reset clavier au démarrage :

1. Mobile éteint
  2. Appuyez sur " Menu + appareil photo + volume - " en même temps
  3. Tout en maintenant les 3 touches, allumez le mobile et attendre que NOKIA apparait avant de lâcher les touches
  4. Si cela a fonctionné, le mobile doit vous demander de sélectionner votre région au démarrage

Attention cette manipulation supprime les données et des applications, il faut donc brancher votre mobile à Nokia Suite pour les re-télécharger (mises à jour)

Moderator
Calmient
Envois : 478

Bonjour dedeval90,

Pour compléter les infos d’Eddy_Nok1 il est important de savoir qu’une réinitialisation matérielle supprime certaines applications (Nokia Store, Nokia Cartes et certains widgets préinstallés) dont la restauration pourrait s’avérer impossible.

Pour restaurer les applications et les paramètres manquants, vous pouvez essayer les solutions suivantes :

• Réinstallez le logiciel de l’appareil à l’aide de Nokia Suite.
  • Sélectionnez Menu > Applications > Mise à jr log. et installez les mises à jour qui sont disponibles.
  • Si l'application Nokia Store est restaurée avec succès, connectez-vous à Nokia Store pour rechercher et installer les applications manquantes (vérifiez  le menu Mes Téléchargements pour consulter la liste des applications que vous avez déjà téléchargées).
  • Recherchez également les mises à jour d'applications disponibles via Nokia Suite (connectez votre appareil à Nokia Suite pour PC et accédez au menu Mises à jour logicielles dans Nokia Suite).
  • Si une sauvegarde du contenu de l’appareil est disponible, essayez de restaurer les données à partir de la sauvegarde (via Nokia Suite) mais sans restaurer les paramètres dans votre cas.

Si l'appareil ne peut pas être restauré correctement, confiez-le à un Centre de service Nokia Care pour récupérer les applications originales de l'appareil.

Tenez nous au courant de la suite. :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia