Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

plantage wifi bbox avec Nokia 808

New Member
noky808
Envois : 3
Solution approuvée

plantage wifi bbox avec Nokia 808

Bonjour,

je viens d'acheter le nokia 808, il a l'air de fonctionner très bien, sauf qu'il plante ma connection wifi de ma bbox fibre.

Je n'ai pas de souci pour trouver mon réseau Wifi, je peux me connecter au réseau sans problème mais dès que je commence à utiliser des applications ou le navigateur internet nécessitant une connection réseau, la wifi de ma box tombe. Je suis obligé de rebooter la connection wifi de ma box...

Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec le nokia 808 (j'ai réussi à faire la MAJ Belle F2 grâce à la 3G...). ?

J'ai vérifié le paramétrage de ma box (WPA/WPA2) , pas de souci particulier, j'ai d'autres appareils mobiles qui se connectent très bien et également un pc et un mac. 

ça m'embête un peu, dois-je retourner le N808 au SAV ?

Merci pour votre aide

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 749

Re : plantage wifi bbox avec Nokia 808

Bonjour Noky808,

Pouvez-vous faire l'essai sur une autre bbox ou autres box ?

Avant de faire un SAV, avez-vous tenté de supprimer le point d'accès bbox du mobile et de le recréer ?

Vous pouvez tenter de réinitialiser le mobile en faisant *#7780# (code sécurité 12345) cela ne supprime pas les données !

Sinon un hard reet en faisant *#7370# (code sécurité 12345) faire une sauvegarde auparavant !

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
noky808
Envois : 3

Re : plantage wifi bbox avec Nokia 808

Bonjour Eddy_Nok1,

Je n'ai pas d'autres box pour tester, mais j'ai trouvé la parade pour éviter que Nokia 808 plante ma bbox.

J'ai changé les paramétres de ma box, en modifiant la vitesse du wifi :

de 802.11 b/g/n en 802.11 b/g 

cad que je ne bénéficie plus de la vitesse 802.11 n (après je ne sais pas si je perds vraiment en vitesse de réception).

Cela n'a pas l'air d'être génant pour l'instant, mes autres appareils fonctionnent correctement avec ce paramétrage.

En tout cas merci pour votre aide et si ça peut aider d'autres personnes.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 749

Re : Re : plantage wifi bbox avec Nokia 808

Bonjour Noky808,

Trés bien  :thumbup:

N'oubliez pas de clôturer le sujet  :smileywink:

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy: