Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : probleme tv sur nokia N8

Contributor
capucinet57
Envois : 5

probleme tv sur nokia N8

bjr je ne sais pas comment fonctionne le site j'espere ne pas avoir fais une boulette 

voila j ai un nokia N8 debloquer tout operateur a la base il etait de chez bouygues la je suis sur orange et je n arrive pas a voir la tv dessus sa me met chargement puis impossible de lire le multimedia merci d'avance

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

[ modifié ]

Bonjour capucinet57,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre question.

Est ce le Player TV que vous utilisez est un logiciel du service Bouygue?

Si c'est le cas la plupart des applications opérateur ne fonctionne que si vous êtes sur leur réseau.

Avez vous essayé un autre application TV sur Nokia store ou de chez Orange?

N'hésitez pas à poser d'autres questions sur le forum.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Contributor
capucinet57

pour regarder la tele je vais sur ma page orange je prend l onglet de la chaine que je veu voir mais rien a faire 

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour capucinet57,

Il semblerait qu'il manque un élément pour pouvoir lire la TV ça peut être une application manquante, un problème de format vidéo ou une mauvaies connexion pour télécharger la video?

Avez vous essayé de mettre à jour votre N8 via Nokia suite?
Avez vous contacter Orange pour plus d'information sur la configuration nécessaire.
Est ce que la sur-couche logiciel de Bouygue n’empêcherait pas l’utilisation de Orange TV?

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Sage
SYLV_C7
Envois : 176

Bonjour capucinet57,  :smileywink:

Je suis chez Orange et je dispose de la télé d'Orange sur mon C7.

Il est effectivement possible que la surcouche de Bouygues pose problème...  :smileysad:

Sinon, je signale juste au passage que la TV d'Orange ne fonctionne pas via le Wifi et uniquement par 3G+ / 3G / EDGE!!! Attention au forfait multimédia.... et aussi bien depuis l'appli que depuis Orange World!!! Désactivez complétement le Wifi avant d'essayer.

Votre forfait comprend bien l'option TV d'Orange??? Votre forfait multimédia est-il suffisant pour vous connectez à la télé??? (peut être épuisé :blink:  )

A bientôt

Cordialement

Merci à tous pour vos participations (questions et réponses)... Pour mieux partager les solutions trouvées dans ce forum avec d'autres utilisateurs, merci de clôturer les sujets en cliquant sur "Accepter comme solution".
Si vous avez apprécié ma contribution, merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Mobile : Nokia C7-00 Symbian Belle - Opérateur : Orange
Sage
alias06
Envois : 75

[ modifié ]

Bonjour capucine57,

Le problème a été évoqué dans le sujet ci-dessous :

http://discussions.nokia.fr/t5/Smartphones-avec-Symbian/PROBLEME-WEB-TV-AVEC-BELLE-SOUS-ORANGE/m-p/1...

J'ai moi-même un Nokia N8 acheté nu, j'étais chez Orange sans la surcouche, sous Anna la TV fonctionnait trés bien et au passage sous Belle, terminée plus de possibilité d'avoir la TV Orange si ce n'est par une astuce donné sur le forum et qui est visible dans le lien ci-dessous :

Allez voir ce lien de forum Orange, une solution transitoire qui fonctionne ...

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/inde​x/77814/photo-tv-video-depuis-mise-a-jour-nokia-b...

A ce jour, je crois que le problème n'a toujours pas été résolu .......

Cordialement :smileyhappy:

Bonne journée

et bon courage

*Lien corrompu a été ajourné, merci

Alias06
Nokia Lumia 930
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour alias06,

Merci pour ces informations concernant la TV Orange et Symbian belle.

Malheureusement, votre 2ème lien sur le site Orange ne fonctionne pas, pouvez vous le re-poster corrigé?

Il y'a t il d'autres utilisateurs qui peuvent confirmer le même problème depuis la mise à jour Belle?

Cordialement :smileyhappy:

Sage
alias06

Bonjour Manu_Nok,

Voila le lien, et j'espére qu'il fonctionnera :

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/77814/photo-tv-video-depuis-mise-a-jour-nokia-be...

Sur ce poste Orange, il y a aussi des utilisateurs qui ne peuvent recevoir la TV Orange simplement en cliquant sur le menu de la page d'accueil mobile orange, mais en faisant la manip donnée par cricri celà fonctionne.

Je ne suis pas technicien, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une reconnaissance de l'users chez Orange, car depuis la MaJ Belle, cet users aurait été modifié et ne serait pas reconnu par leurs serveurs. D'ou mon commentaire en fin de page sur le forum de Nokia. J'avais même attendu qu'orange valide Belle et la non plus rien ne fonctionne.

Enfin maintenant je ne suis plus chez Orange, pour d'autres raison, mais si mes commentaires peuvent aider ..

Voila a votre dispo pour des precisions que je pourraient apporter.

Cordialement

:smileyhappy:

Alias06
Nokia Lumia 930
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Sage
alias06

Un petit complément, car le problème c'est posé chez Bouygues également, mais semble avoir été résolu :

http://discussions.nokia.fr/t5/Smartphones-avec-Symbian/R%C3%A9ception-TV-Bouygues-sur-Nokia-N8/m-p/...

@ plus

Alias06
Nokia Lumia 930
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Sage
SYLV_C7

Bonjour à tous, :smileyhappy:

Suite à la demande de Manu_Nok1, voici mes infos persos...  :smileywink:

Non, pour moi qui ai un C7-00 avec Symbian Belle, opérateur Orange et surcouche opérateur, la "TV d'Orange" a toujours très bien fonctionnée et fonctionne encore très bien!!! Avec Orange World ET l'application d'Orange! Je m'en suis servie il y a moins d'une semaine pour voir la fin d'un film...

Voici les infos de mon mobile depuis *#0000# pour info :

Version : Symbian Belle

Version du logiciel : 111.030.0609

Date version du logiciel : 26/11/2011

Version personnalisée : 111.030.0609.208.07

Date version personnalisée : 26/01/2012

Groupe de langues : 111.030.0609.01.01

Code produit : 059D0X0

Modèle : C7-00

Type : RM-675

Dernière mise à jour : Néant

Version navigateur : 7.4

Version flash : 4.0

Version Java : 2.3

Je viens de retester ma TV et tout va bien...  :thumbsup:

Je précise que si la mémoire du téléphone C: est trop remplie, cela empêche la TV de fonctionner car C: abrite la mémoire "tampon" nécessaire au fonctionnement de la TV, au même titre que pour les vidéos en "streaming" (type YouTube)!!! Ce point est donc à vérifier. Mon C7 dispose encore de 212 Mo libres de RAM sur C:

Cordialement  :smileyhappy:

Merci à tous pour vos participations (questions et réponses)... Pour mieux partager les solutions trouvées dans ce forum avec d'autres utilisateurs, merci de clôturer les sujets en cliquant sur "Accepter comme solution".
Si vous avez apprécié ma contribution, merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Sage
alias06

Bonjour SYL_C7,

Je pense que la mémoire tampon n'est pas en cause, car je recevais très bien sous Anna et la mémoire du téléphone sur C: n'a que sensiblement baissé sous Belle. La preuve en ai qu'en suivant la manip décrite par cricri (lien forum orange) la télé fonctionne.

Je pense aussi que pour regarder la télé vous passez par le TV player orange qui est prévu dans la surcouche, alors que sur un téléphone nu, ce raccourci sur N8 est impossible à obtenir. D'autre part Orange ne veut rien savoir si le téléphone n'a pas été acheté chez eux, même si vous arrivez avec un portage de numéro (mon cas).

Je sais, je pense beaucoup de chose, mais croyez moi j'ai exploré pas mal de piste et j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça et puis comme je ne suis plus abonné Orange je n'ai plus trop suivi le problème. Sauf que maintenant je lis qu'il existe encore et j'apporte ma contribution.

Cordialement

Bonne journée

Alias06
Nokia Lumia 930
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Sage
SYLV_C7

Bonjour alias06,  :smileywink:

Je ne donne dans ce sujet que quelques pistes à vérifier... Je sais que le N8 ne dispose que de 256Mo de RAM et que sur certains mobiles elle est presque saturée (selon l'utilisation)!

Vous pensez beaucoup et heureusement!!!!  :smileyhappy:  C'est en confrontant les idées que des solutions peuvent apparaître...

J'ai fait un tour sur le forum Orange (et sur une quantités d'autres) hier soir et j'ai vu que la TV d'orange pose souvent problème... Même sur des mobiles Androïd très récent et pourtant réputés comme compatibles!!!  :smileysurprised:  Alors pour Nokia dont les opérateurs se moquent ouvertement....  :smileymad:

De toute manière, les opérateurs font tout pour empêcher les clients de se débrouiller par eux mêmes... Plus les clients sont dépendants, plus les opérateurs ramassent les bénéfices...  :angry:  Tout est dit!

Cordialement  :smileywink:

Sage
alias06

Bonsoir SYLV_C7,

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les opérateurs et la dépendance que nous pourrions avoir vis à vis d'eux et heureusement que les forums existent.

C'est grace à ces forums que nous pouvons échanger des idées et apporter des solutions et aussi quelquefois pour faire avancer les choses.

En tout cas en ce qui concerne cette réception de TV je ne sais pas ou en ai  Capucinet57 et s'il a trouvé une soluce de son côté.

Au plaisir de se retrouver sur le forum et bon week-end.

Cordialement

:Cool:

Alias06
Nokia Lumia 930
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Sage
SYLV_C7

Bonsoir Alias06,  :smileyhappy:

Content aussi de voir de temps en temps des gens qui réfléchissent encore un peu  :rolleyes:  et qui ne disent pas toujours "Amen" à tout ce que leur propose le système... Si plus de monde était "en phase", les choses bougeraient peut être plus vite...

Pour Capucinet57, on ne peut plus qu'attendre de ses nouvelles...  :confused:

Au plaisir également, bon week-end et à bientôt...   :thumbsup:

Cordialement...  

Contributor
capucinet57

bsr pour ce qui est de la mise a jour oui je l'ai faite pour ce qui est d'une sur-couche de bouygues je ne sais pas ce que c avant j ' avais tout qui fonctionner mais j ai du le ramener en reparation a sont retour il etait a nouveau sur le reseau bouygues j ai du faire changer les paramettres mais pour ce qui concerne la tele ainsi que youtube qui ne fonctionne aussi pas ensuite j ai pris l application spb tv qui la fonctionne mais c pas les chaines tv que je veu 

Contributor
capucinet57

bsr je pense aussi qu il y a encore dans mon telephone des traces de bouygues chose que je comprend pour ce qui est du fonctionement du 3G et de mon forfait sa je connais ainsi que par le wi fi merci de votre reponse

Contributor
capucinet57

j'ai aussi appelée jeudi et vendredi orange j 'ai passée deux fois plus d'une heure avec eux au tel et rien ne va il y a environ 9 mois de sa un technicien m'avait fais telecharger un programme sur l ordi que j ai du basculer sur mon portable qui avait fonctionner de suite la tv mais snifff plus moyen de me souvenir ce qui ma fais prendre ni ou pourtant ce genre de truc je n'oublie pas en general 

New Member
bluesquale11
Envois : 1

Allez, Je vais en remettre une couche: j'ai le même problème avec le E7 de chez Bouygues et bien sûr, toujours personne pour résoudre...

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 914

Bonjour à Tous,

Pouvez-vous vérifier ce paramètres :

• Menu
  • Paramètres
  • Paramètres applications
  • Vidéos
  • Point d'accès utilisé : ????? (orange world)

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Sage
alias06

Bonjour Eddy_Nok1

En lisant votre post je pense que vous n'avez pas du voir celui du 19/07 dont j'ai mis le lien

http://discussions.nokia.fr/t5/Smartphones-avec-Symbian/PROBLEME-WEB-TV-AVEC-BELLE-SOUS-ORANGE/m-p/1... ou d'ailleurs faisiez parti de la discussion ...

Ce souci a déja été vu et aucune solution de la part d'Orange et de Nokia n'a été apportée, sauf celle décrite par un internaute sur le forum d'Orange dont j'ai d'ailleurs mis aussi le lien;

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/77814/photo-tv-video-depuis-mise-a-jour-nokia-be...

Ce n'est pas un reproche car il est évident que vous avez plusieurs post à lire et je vous félicite du travail que vous faites, bravo à Vous et continuez à nous aider, mais prenez aussi quelquefois en considération les messages que nous mettons nous aussi, je pense à SYLV_C7 ey à d'autres en écrivant ces quelques lignes.

Cordialement

Alias06
Nokia Lumia 930
Nokia Lumia 920,Nokia N8